Nous contacter par téléphone

en France au 09.70.44.09.37

Avec whatsapp          221.777.760.838 

Avec VIBER                221.777.760.838

Snapchat         djim336

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Les jumeaux en action !

Découvrez d'autres vidéos en bas de page

Beau travail des Dalton !

Cette année, après avoir vu et entendu nos différents exploits de pêche, nos jumeaux ont décidé de nous suivre chez Dany au katakalousse.

Afin de les ravir, Joss, notre skipper va nous emmener pécher au delà du "tunnel du diable". Rien de dangereux dans cette appellation pompeuse!!!! c'est juste un petit bolong ou le bateau passe tout juste avec la bonne marée. Avec la dextérité bien connue des skippers de l’hôtel, nous arrivons sans encombre de l'autre coté. 10 minutes de navigation plus tard, les poissons nageurs sont mis à l'eau et traines à vitesse réduite. Tout le monde tient fermement sa canne et la pêche commence. Peu de temps après, mon moulinet se met à chanter. Vieux réflexe de carpiste invétéré, la main sur la bobine et....... c'est la casse. Là, je ne citerai pas les noms d'oiseaux qui ont fusés sur le bateau. Enfin, c'est la pêche et une erreur peut toujours arriver. Je refais mon avançon d'acier et remets un Rapala de 14 à l'eau (pardon, c'est une marque mais c'est tellement efficace au Sénégal). Peu de temps après,c'est le départ sur la canne de Pascale mon épouse qui met fin à nos discussions.

Bravo pour son premier capitaine, elle se débrouille comme un chef. Il est bientôt suivi d'un deuxième, et la gente féminine ne ce gène pas pour nous "chambrer". Je sais qui paie l'apéro au moins! Heureusement , les poissons ont eut pitié de nous et Vincent sort à son tour un capitaine. Après une courte plainte de Kevin, dans la série: J'ai pas de chance, c'est lui qui attrape tous les poissons.....etc. Des jumeaux quoi!!!

Nos deux cannes partent en même temps. Branle bas de combat sur le bateau. Kevin sort un magnifique poisson d'environ dix kilos.

Fini le: J'ai pas de bol. Après que le mien ait aussi rejoint le bateau (sans erreur cette fois), discussion pour savoir lequel est le plus gros. Je m'incline, le mien est légèrement plus petit. Marine, la copine de Kevin s'affole avec la caméra et fait même des essais ( non concluants) pour filmer nos prises sous l'eau. 17 heures, il nous faut rentrer, avec regret, nous relevons les cannes et retour à la base .

A notre arrivée, Dany le Boss nous attends au ponton. Nous faisons mine d’êtres déçu mais ça ne marche pas : Le sourire de Joss en dit trop long. C'est en tout 7 beaux capitaines entre 8 et 11 kg qui seront couchés sur le ponton . Ils vont faire le régal de tout le Katakalousse. Préparés et servis par les adorables cuisinières de l’hôtel, c'est un vrai régal. La journée se termine avec nos amis pêcheurs restés à l’hôtel . Ce soir là, j'ai entendu beaucoup de superlatifs. C'est en sirotant un apéro bien mérité et en dégustant des huîtres de palétuviers avec la famille et les amis que l'on prend conscience de la chance que l'on a d'être là en plein hiver.  

D'autres vidéos ci-desous