top of page

Pêcher le poisson globe au Sénégal  Cap Skirring

Poisson est très particulier !

Le poisson globe est très recherché pour sa valeur culinaire.

Surnommé le poisson globe mais aussi le FUGU du Sénégal et oui, le fameux poisson que les Japonais apprécient particulièrement mais qui peut aussi vous empoisonner ! Pour déguster ce merveilleux poisson nous vous conseillons de ne pas le vider vous même, il est  préférable de laisser faire des personnes qualifiés. En Casamance vous trouverez beaucoup de petits restaurants qui proposent ce bon poisson qu'ils appellent " brochettes de lottes " ! ( rien à avoir avec la lotte ! ) Pour pêcher le poisson globe il vous faudra obligatoirement du câble 5 a 7 klg hameçon 2,0 et de la patience...

ils se déplacent en bancs dans les mangroves de Cap Skirring et attaquent généralement tous en même temps et provoquent la panique et surtout des casses. Ce poisson est capable de couper votre hameçon en deux ! Un combat sympa avec de bons coups de tête et quelques rushs, vous serez surpris de sa résistance. Les appâts : crevettes, poisson coupé en petites lanières, calamar.

Attention ne jamais extraire l'hameçon de la gueule du poisson avec vos mains même si l'hameçon est pris au bord, il vous sectionnerai votre doigt  en seulement un dixième de seconde !!!

Sa dentition est impressionnante et extrêmement dangereuse.

Ne lui plantez jamais un couteau dans le ventre vous pourriez percer cette fameuse poche toxique.

 Si vous déjeunez sur place votre skipper vous le préparera en grillade vous pourrez aussi déguster le foie, qui est un vrai délice sinon pas de problème, au retour au centre de pêche confiez le à la cuisinière Madjiguene se fera un plaisir de vous faire une de ces spécialités, la brochette de lotte panée, un vrai régal, surtout si vous l accompagnez d un bon rosé bien frais.

Voir aussi

bottom of page