top of page
sable_

Excursion de l'île de Carabane
Ancienne Capitale de la Casamance 

sénégal katakalousse
  • Excursion :  bateau rapide / journée ou demi-journée

  • Départ  pour la journée : 9h00  

  • A faire suivre : Casquette, eau et crème solaire.

  • Tarif par personne : demi-journée entre  38 € et  55 € suivant le nombre de personne 

 

Le programme

Karabane ou Carabane une île paradisiaque

Karabane, appelée Carabane, est une île devenue un véritable havre de paix bercé par un passé dont elle ne semble pas vouloir se départir, au cœur de la Casamance. Elle est localisée à l’extrême Sud du Sénégal, et plus exactement dans l’estuaire du fleuve Casamance. Premier comptoir commercial français, créé en 1836, Carabane sera la première capitale administrative administrative de la Casamance de 1836 à 1904, avant de céder le pas à Ziguinchor. La végétation, luxuriante, abrite des espèces très codifiées comme les fromagers, les baobabs, les palmiers ou les cocotiers. Elle abrite également le célèbre tombeau de Aristide Protêt, capitaine de l’Infanterie de l’Armée coloniale française.

       Départ de l'hôtel Katakalousse 

 

  • Départ journée 9h00 retour 16h30 / 17h00

  • Départ demi-journée 9h00 retour 12h30 ou 14h00 retour 17h30

Cap sur les îles du fleuve Casamance sur un bateau confortable pour une navigation inoubliable a travers les bras de mer qui entourent le fleuve Casamance. Observation depuis le bateau de la faune et de la flore des mangroves. Visite du village de Ourong avec ses traditions,  passage devant le village de Elinkine (village de pêcheur) Cap sur Le fleuve Casamance en espérant voir le bal des dauphins. Visite de l’île de  Karabane Ancienne capitale de la Casamance. Si vous avez choisi la journée, vous aurez la possibilité de manger sur place.

Histoire de Karabane

Carabane, au cœur de la Casamance, est un lieu d’histoire. L’ancienne capitale de la région, avant Ziguinchor au début du XXe siècle est un site historique en raison de son passé colonial et de son rôle dans les échanges commerciaux. Port de commerce au XIXe siècle au même titre que le port de Ziguinchor, Carabane exportait l’arachide et les produits agricoles. Elle était un point stratégique de l’occupation coloniale française, avec une garnison militaire, des infrastructures administratives prises par l’Armée coloniale et portuaires. Carabane est sans doute l’un des sites les plus emblématiques du poids économique et des choix politiques de l’époque. Aujourd’hui, la ville se visite comme un musée, racontant le passé vibrant de la Casamance à travers ses bâtiments coloniaux, ses ruelles calmes et ses sites naturels. L’hôtel Katakoulosse organise des excursions à Carabane. Partez en excursion en bateau vers Carabane, profitez des plages, explorons les mangroves, et en découvrant le passé historique de l’île. Carabane est un voyage dans le temps et la culture de la Casamance.

Inscription :  +221777760838

WhatsApp France au +33652655705 ou mail : infos@katakalousse.com

  • Whatsapp  France
  • TIC Toc
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Nos références

ok

      

L'hôtel Katakalousse est aussi prestataire pêche et excursions du Club Med de Cap Skirring depuis

plus de 25 ans. Nous sommes soumis à des mesures essentielles pour assurer votre sécurité. 

bottom of page