

Excursion / Ballades découverte en VTT
-
Excursion : Sur demande en journée ou demi-journée
-
Départ : 9h00
-
A faire suivre : Casquette, eau et crème solaire.
Mesdames et Messieurs, une randonnée à vélo vous donnera l’avantage de découvrir véritablement le vrais visage de la Casamance avec ces forets, ces plages. Le cyclisme est de plus en plus demandé car le relief de la Casamance est composé de bas plateaux et de terres basses très peux de montées laissant la chance ouverte au plus grand nombre d’adeptes des balades au grand air, avec comme seul bruit, le chant des oiseaux, singes etc.….. Parcourir un circuit à vélo, c’est découvrir, en prenant le temps de voir les bordures de piste termitières, nids, cultivateurs, les champs de rizières, singes bref, vous en prendrez plein les yeux.





Sur le sable, le long de l'océan
À marée basse, les plages de Cap Skirring et de Cabrousse, deviennent un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de vélo. Le sable dur permet d’évoluer au fil des vagues et du vent avec pour seule rime le bruit des vagues. On croise le long du littoral des troupeaux de vaches, semble-t-il attirés par le sel déposé sur le rivage. Quel décor incroyable, qui plus est typiquement casamançais ! Passés quelques kilomètres, qui peut se priver d’une courte pause dans cet univers enchanteur ? Un saut dans l’océan rafraîchissant, une petite halte dans un bar de plage pour déguster un jus de fruit au pied d’un cocotier ? Sport, plaisir, ici, il y a un peu des deux.

À travers les villages et la brousse
Soif d’aventure et de découverte ? Alors laissez la plage et ses installations modernes, pour les pistes redoutables, chemins de latérites et bois colorés, qui serpentent entre rizières, palmeraies et forêts de fromagers… Bienvenue dans les villages Diolas, où vous serez accueillis avec le sourire, et les salutations des locaux, une belle occasion d’échanger avec la population et s’imprégner de la culture locale ou d’observer les artisans au travail. Un peu plus loin, les sentiers nous emportent dans la brousse sauvage, où l’on pédale sous l’ombre des baobabs centenaires, et parfois, sous le cocotier, les singes sautent d’arbre en arbre. Ce parcours alternant montées douces et descentes grises, c’est un bon programme pour qui aime un peu d’exercice sans frisonner pour autant.